logo
Informatique, Hardware ,Software, Education, Echecs etc...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    S'enregistrerS'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion Connexion  
R Racine forum   B Blog   B Livre d'or  
S Sommaire   xml Flux RSS   deli.cio.us Del.icio.us    TThéorèmes

Un relais Wifi ?  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WOUF FORUM Index du Forum -> Matériel
RechercherRechercher                                  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rocnox
Caporal-chef
Caporal-chef

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 11:10 am    Sujet du message: Un relais Wifi ? Répondre en citant

Bonjour,
je cherche un moyen (simple de préférence) d'amplifier ou de relayer mon wifi.

Concrètement, j'ai une connexion internet en ADSL chez free mais ma box est posée dans l'entrée, à coté du telephone. Internet est accessible de (presque) n'importe ou dans la maison mais j'ai une petite maison dans le jardin, avec un ordinateur, et je n'arrive pas à avoir internet sur cet ordinateur. (La box est placée au mieux pour etre dans la maison tout en étant le plus proche possible de l'autre petite maison mais je pense que les mur de pierre et de brique des deux maisons font écran...)

J'ai entendu parler de différents trucs en amplificateur de wifi, notamment ça : Dlan-wireless-extender de la marque devolo
ou ça : Linksys WRE54G - Amplificateur de signal sans fil

mais je n'arrive pas à savoir si c'est compatible avec toutes les box et je ne comprends pas où les placer. En effet, s'il faut effectivement le placer entre la box et l'ordinateur de réception, ce sera par conséquent pour moi... dehors, ce qui n'est pas très pratique ! Après, s'il s'agit d'un cable à faire passer... c'est peut etre jouable...

Que connaissez vous comme solutions ?
Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rocnox
Caporal-chef
Caporal-chef

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision :
Mon ordinateur est un PC fixe (windows 7) équipé d'une carte wifi (à l'intérieur avec 3 petites antennes à l'extérieur) je ne sais pas si ça peut influer la réception mais...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
wouf
Administrateur MI 16
Administrateur MI 16

MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A la lecture de tes contraintes j'envisagerai à ta place de tirer un câble ethernet entre la box et la petite maison.

Mon univers

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    WOUF FORUM Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum