|
Informatique, Hardware ,Software, Education, Echecs etc...
|
Rechercher
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Par mail, mai 2010 Invité
|
Posté le: Ven Mai 28, 2010 6:21 pm Sujet du message: site |
|
|
bonjour,
j'aurai voulu savoir comment pn faisait pour mettre un site en ligne et le modifier apres...
Pour notre groupe de musique, on a créé un petit truc (un peu de html, css, phph et javascrip) mais je nesais pas trop comment ça marche au niveau des serveurs. (free est gratuit ? il marche comment ?) Et une fois en ligne, comment puis je le modifier ? Je mets tout ça dans un dossier sur mon PC relié au serveur, non ?
Merci d'avance
|
|
|
 |
wouf Administrateur MI 16

Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 3948 Localisation: ça dépend, mais pas loin de l'écran.
|
Posté le: Ven Mai 28, 2010 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Quand vous avez créé votre site en local, l'ensemble des fichiers se trouve dans un répertoire.
C'est le contenu complet de ce répertoire qu'il vous faudra uploader vers votre hébergement web. Vous utiliserez pour ça un "client ftp' , ie un logiciel dont la vocation est de "synchroniser" un répertoire local, et un répertoire distant. (J'utilise Filezilla, disponible dans la boite à outil du menu informatique, accessible du sommaire)
Pour une mise à jour, on modifie en local un fichier, puis on l'upload...
Oui free est gratuit, pour les abonnés... _________________
Mon univers
|
|
|
 |
rocnox Caporal-chef

|
Posté le: Jeu Juin 03, 2010 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
En en discutant avec des copains, on m'a dit que pour éviter de payer et pour gagner du temps, mettre à jour plus facilement (sans s'embeter à tout écraser à chaque fois ou être obligé de faire des fonction php de mise à jour) et faire un bon site sans y passer trop de temps, on devrait utiliser Joomla. Quelqu'un connait ça ? sait si ça vaut le coup, comment ça marche,... ?
|
|
|
 |
wouf Administrateur MI 16

Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 3948 Localisation: ça dépend, mais pas loin de l'écran.
|
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Merci de votre visite sur Wouf Forum!
phpBB SEO