logo
Informatique, Hardware ,Software, Education, Echecs etc...

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    S'enregistrerS'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion Connexion  
R Racine forum   B Blog   B Livre d'or  
S Sommaire   xml Flux RSS   deli.cio.us Del.icio.us    TThéorèmes

aide exo math [RESOLU]  
 Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    WOUF FORUM Index du Forum -> Problème de math
RechercherRechercher                                  
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dree012
Invité

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 8:14 pm    Sujet du message: aide exo math [RESOLU] Répondre en citant

Bonjour, pouvez-vous m'aider svp. J'ai des difficultés à montrer que D est un nombre entier. D=(2+4v5)(2-4v5) et je n'arrive pas à calculer E=1/2 E=(3x+2)au carré -(3x+2)(x+7). je sais que c'est une identité remarquable mais avec 1/2 je ne sais pas. MERCI DE M'aider

wouf
Administrateur MI 16
Administrateur MI 16

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D=(2+4\5)(2-4\5) (3ème identité remarquable)
=4-4²×5 =4-16×5=4-80=-76

Pour E tu développes comme en quatrième, essayes ! smile

Mon univers

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dree012
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 12:43 am    Sujet du message: aide exo maths Répondre en citant

?

dree012
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 12:45 am    Sujet du message: aide exo maths Répondre en citant

Merci pour ton aide. C'est très gentil. J'ai essayé de calculer l'expression E=1/2 et j'ai trouvé 9/4-3xau carré +23x+14. Je ne me suis servi de l'identité remarquable. Dis moi si c'est ça

wouf
Administrateur MI 16
Administrateur MI 16

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux bien dire :

E= 1/2(3x+2)² - (3x+2)(x+7)

Si c'est bien ça tu devrais trouver :

3x²/2-17x-12

Mon univers

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dree012
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 12:56 am    Sujet du message: aide exo maths Répondre en citant

l'expression à calculer est E= (3x+2)au carré -(3x+2) (x+7). Calculer Elorsque E=1/2. Merci à toi de m'aider. Smile

Invité

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Calculer E lorsque x=1/2. Excuse moi.

Invité

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Calculer E lorsque x=1/2. Excuse moi.

dree012
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 1:12 am    Sujet du message: aide exo maths Répondre en citant

Calculer E lorsque x=1/2. excuse -moi. E= (3x+2)au carré-(3x+2)(x+7). Merci de m'aider. smile

dree012
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 2:31 am    Sujet du message: Re: aide exo maths Répondre en citant

dree012 a écrit:
Calculer E lorsque x=1/2. excuse -moi. E= (3x+2)au carré-(3x+2)(x+7). Merci de m'aider. smile
. Peux tu m'aider stp.

wouf
Administrateur MI 16
Administrateur MI 16

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Développes d'abord :
Tu trouveras :
6x²-11x-10

Remplace x par 1/2

Tu trouves :
6/4 - 11/2 - 10 =3/2 - 11/2 +10 =-8/2 - 10 = -4 - 10 = -14

Mon univers

Dernière édition par wouf le Mer Nov 07, 2007 4:09 pm; édité 2 fois
dree012
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 12:24 pm    Sujet du message: AIDE S.V.P. URGENT Répondre en citant

Bonjour, merci pour ta réponse mais je ne comprends vraiment pas et je veux comprendre avant de le recopier pour savoir ensuite le faire. PEUX-TU ME DETAILLER CE QUE TU FAIS S'IL TE PLAIT. MERCI ENCORE. Embarassed

dree012
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Mess. po fonctionnement Répondre en citant

Je ne comprends pas. Je suis nouveau sur le forum wouf. J'ai plein de réponses mais je ne le vois pas toutes. Comment ça fonctionne? Quelqu'un peut m'expliquer? Merci à vous. smile

wouf
Administrateur MI 16
Administrateur MI 16

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

E = (3x+2)² - (3x+2)(x+7)

E= 9x² + 12x + 4 - (3x² +21x +2x + 14)

E= 9x² +12x + 4 - (3x² +23x +14)

E= 9x² +12x +4 -3x² -23x -14

E= 6x² - 11x - 10

L'inscription sur Wouf forum n'est pas obligatoire, mais conseillée.
L'utilisateur inscrit peut surveiller les réponses sur un sujet et être averti d'une réponse par courriel.
Il peut aussi se choisir un avatar et une signature personnalisée.
Et puis dernier point, ça me fait plaisir!!!

Mon univers

DREE012
Invité

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 3:14 pm    Sujet du message: URGENT Répondre en citant

S'il vous plait pouvez-vous m'aider pour l'exo ci-dessus. Je n'y comprends rien. Embarassed

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    WOUF FORUM Index du Forum -> Problème de math Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum